Dysgraphie

Muriel Orange est également graphologue et graphothérapeute.

La graphologie permet d’établir un profil psychologique sur base de l’écriture. Cela peut être une belle aide pour les personnes qui se cherchent, qui voudraient connaitre leur points forts, leurs points faibles ou qui ont tout simplement envie de mieux se connaître. Une telle connaissance est atout évident pour éventuellement changer de direction professionnelle ou pour les plus jeunes, choisir une orientation scolaire. Bien sur, tout commence par une lettre manuscrite, mais il est important de rencontrer la personne pour établir avec elle la réflexion.

C’est une belle occasion de prendre du temps pour se connaitre mieux et s’ouvrir à d’autres choses auxquelles vous n’ auriez peut-être même pas pensé!

 

La graphothérapie c’est la suite logique mais adaptée aux enfants. L’écriture est un moyen de communication. Dans cette écriture enfantine, il y a autant de bien être que de questionnement.

L’écriture est le reflet de l’âme de l’enfant.

La graphothérapie permet de travailler l’écriture de l’enfant, de manière ludique. Le comportement de l’enfant est souvent lié à et s’améliore en parallèle… C’est incroyable! Cette facette est très spécifique et pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site internet spécialement dédié au sujet : www.dysgraphie.be

En tant que parents, vous êtes attentifs au comportement de vos enfants. Si vous constatez dès le plus jeune âge, des difficultés de manipulations (ciseaux, crayons,…) ou si vous percevez des problèmes de comportement, en classe, à la maison, la graphothérapie peut vous donner des pistes de solutions. Par les dessins, les jeux, il y a tout à fait moyen de prévenir certaines difficultés graphomotrices ou comportementales ou d’y remédier. Vous êtes en doute, n’hésitez pas, on en parle!