Masques de Jette – MERCI à l’équipe ! Plus de 5.000 masques !

20200324_193506

MERCI à tout ceux qui ont été les maillons dans la belle chaine solidaire « Masques de Jette ».

Pendant ce projet, de belles histoires sont nées. Coudre a réveillé des envies, des rêves oubliés, un savoir qui se partage, des essais-erreurs pour un envol en couture.
Le projet ‘Masques de Jette’ a permis de trouver un sens dans ce quotidien morose. Faire partie d’un tel projet c’est donner un objectif à la journée, un but à la promenade. Apporter du tissu, coudre, faire des kits ou livrer des masques était pour beaucoup d’entre vous, la fierté de faire sa part dans cette pandémie. Etre acteur donne du sens.

Nous tenions à vous remercier vraiment pour cette générosité.
Et puis, c’est vraiment grâce à vous si le projet a pu offrir plus de 5.000 masques aux personnes qui en avaient vraiment besoin.

Ils ont notamment été offerts à (liste non-exhaustive…)   …
Plusieurs pharmacies jettoises (pour les pharmaciens, mais aussi pour leurs clients les plus fragiles), aux hôpitaux, à des sages-femmes, des kinésithérapeutes et des infirmier(ère)s, à la Police, à tous les médecins généralistes jettois (pour eux ainsi que pour leurs patients les plus fragiles), à des psychologues, des psychiatres, à plusieurs maisons médicales (Esseghem, Tournesol, …), à l’épicerie sociale de Jette, à beaucoup de livreurs à domicile, à des caissiers de petites et grandes surfaces, à des crèches, au personnel communal, à toutes les maisons de repos Jettoises, au Samu Social, à des éducateurs de rue, à des commerçants, au personnel de certaines écoles, aux bénévoles de la croix rouge jettoise, à des chauffeurs de taxi, à différents centres d’aide et d’hébergement aux personnes en difficulté, à des garagistes, à des SDF, …

Nous clôturons cette structure éphémère, lancée le 24 mars dernier, après deux mois. Ce projet était entièrement bénévole. Nous sortons plus riches de toute cette générosité et cette grande mobilisation. Il nous semblait évident de vous redonner, encore une fois, tous les mercis que nous avons reçus. Ils sont directement pour vous !!!

En espérant vous recroiser dans le quartier, nous vous disons MERCI

Muriel et Jean-Philippe
masquesdejette.murielorange.com

P.S. Pour les quelques uns qui ont encore des masques (ils se reconnaîtront), vous pouvez bien entendu encore les mettre dans la boîte aux lettres. Nous poursuivons évidemment la distribution des derniers masques aux personnes qui en ont besoin.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.