Masques de Jette

Avec quelques voisins nous avons décidé de lancer une initiative locale pour rassembler toutes les bonnes volontés en vue de produire des masques qui manquent cruellement à beaucoup de personnes qui travaillent pour nous aider à continuer à vivre. Ces masques sont destinés à être fournis gratuitement à tous les professionnels jettois encore en activité et en contact avec la population. Ils ne sont aucunement destinés aux « balades en famille » dans les parcs (demande qui commence à nous revenir souvent).

Le but n’est pas de se substituer aux structures officielles, mais de permettre aux citoyens de travailler ensemble afin de palier aux manquements que nous espérons temporaires.  Notre devoir est d’aider et de protéger au mieux les professionnels encore en activité et en contact avec le public.

Nous arrêterons bien entendu toute activité une fois que les autorités auront « repris le contrôle de la situation » et que chaque personne pourra disposer du matériel adéquat pour se protéger.

Près de 50 couturiers, plusieurs dizaines de personnes venues nous amener des élastiques, des rubans ou des tissus découpés. Tout Jette se mobilise !  … mais il faut faire encore mieux !

Nous avons commencé le mardi 24 mars. Au 28 mars, 150 masques ont déjà été distribués et 310 sont en fabrication dans des dizaines de maisons jettoises. MERCI à tous pour l’aide apportée !

Nous recevons beaucoup d’aide … mais nous avons un cruel besoin d’élastiques de coutures ou de rubans (il faut 40cm d’élastiques pour un masque ou 2 mètres de rubans!). Nous avons besoin de vous !

Pour plus d’info :

 

Pour plus d’informations : Info générale initiative « masques de Jette »

Modèle officiel de masque en tissus (SPF santé publique) : masquebuccal_20200318_v2

Guide d’utilisation du masque bucal : guide_fr_b

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.